Canalplay lance le service "Make on demand" avec Disney France

Publié le 17 Avril 2015

Canalplay lance le service "Make on demand" avec Disney France

CANALPLAY, le service de streaming du Groupe CANAL +, annonce un accord avec Disney France pour le lancement de MAKER ON DEMAND, une nouveauté dans l’offre de Maker Studios. Disponible sans engagement ni supplément de prix aux abonnés CANALPLAY, MAKER ON DEMAND sera lancé d’ici l’été et proposera les contenus du catalogue de Maker.

CANALPLAY devient ainsi la première plateforme de SVOD en France à proposer les créations de Maker.

Maker offrira dès son lancement quelques 2 000 vidéos de vlogueurs de renom, issues de thématiques plébiscitées sur internet telles que les jeux vidéo, la comédie, le sport, la mode, la beauté ou la famille, en collaboration avec des talents issus d’un réseau de 55 000 créateurs. Le service s’enrichira chaque mois de 200 nouveaux programmes.

« Nous sommes ravis de ce partenariat, qui marque une étape importante dans l’offre digitale de CANALPLAY » déclare Patrick Holzman, Directeur de CANALPLAY. « Grâce à la puissance de Canalplay et l’expertise inégalée de Maker Studio dans les contenus vidéo sur internet, nous allons faire découvrir à nos seuls abonnés de nombreux talents et partager avec eux de nouveaux formats narratifs particulièrement originaux et de grande qualité, parfaitement adaptés à un usage sur smartphones et tablettes ».

Selon Astrid Barbot, directrice de Disney Media Distribution France, « Maker Studios propose des contenus divertissants, inédits et innovants, qui trouvent une forte résonance auprès du jeune public. Nous sommes ravis que CANALPLAY soit le premier de nos clients dans le monde à proposer ces contenus emblématiques ainsi que le contenu produit par de talentueux créateurs de contenus locaux. Nous sommes impatients de voir comment cette plateforme pourra enrichir l’expérience du jeune public. Cette nouvelle offre est le fruit d'années de collaborations novatrices avec le Groupe Canal + ».

Rene Rechtman, directeur international de Maker Studios, ajoute : « Le lancement de MAKER ON DEMAND ouvre un nouveau chapitre exaltant de notre stratégie mondiale, en faisant bénéficier de la richesse de notre programmation à un acteur-clé du marché européen. Nous sommes enchantés d'intégrer l'offre de Canalplay qui, avec sa stratégie numérique innovante et sa portée considérable, représente pour Maker un partenaire idéal en France. »

L’accord avec MAKER ON DEMAND s’inscrit dans la ligne éditoriale de CANALPLAY qui, outre une offre très riche de films et de séries, souhaite proposer de nouveaux formats issus du web. CANALPLAY a ainsi lancé en septembre dernier deux labels dédiés aux séries digitales originales : le premier, DIGITAL REVELATIONS, regroupant des acquisitions ou co-productions d’œuvres de fiction et le deuxième, FRENCH OH HUMOUR, axé autour de l’humour et de la comédie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canalplay

Commenter cet article