"Cochran - Auriol : aile contre aile" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 2 Avril 2015

"Cochran - Auriol : aile contre aile" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Onzième épisode - "Cochran - Auriol : Aile contre aile"
Deux femmes, un même prénom : Jacqueline ; une même passion : l’aviation, et une même détermination : être la plus rapide au monde ! « Jacky contre Jacky » ou l’histoire d’une course effrénée aux records de vitesse entre Jacqueline Cochran, l’Américaine, et Jacqueline Auriol, la Française, dans l’immédiat après-guerre. Pendant quinze ans, les deux aventurières vont s’affronter dans un duel mené à la vitesse du son et à coups de gros réacteurs des deux côtés de l’Atlantique.

Belle-fille du président de la République et première femme pilote d’essai dans l’Hexagone, la Française se bat contre une Américaine au palmarès impressionnant : première femme à avoir franchi le mur du son, elle détient le plus grand nombre de records aériens au monde. Qui va remporter la bataille du ciel ? Immersion dans l’histoire de ces deux « pilotes-femmes » exceptionnelles grâce notamment à des images de synthèse particulièrement esthétiques.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Duels, #France 5

Commenter cet article