Concours de courts métrages Sundance Channel Edition 2015 - Les votes sont ouverts pour le prix du public Vimeo

Publié le 28 Avril 2015

Concours de courts métrages Sundance Channel Edition 2015 - Les votes sont ouverts pour le prix du public Vimeo

Depuis hier, les votes sont ouverts pour le prix du public Vimeo qui sera décerné dans le cadre du concours de courts métrages Sundance Channel, édition 2015. Les fans de films indépendants peuvent visionner les 10 films en compétition et voter à partir d’aujourd’hui sur le lien suivant : www.sundancechannel.fr/scshorts.

Organisé en collaboration avec le Sundance Institute, le concours de courts métrages Sundance Channel 2015 a été lancé le 30 mars dernier et les candidats avaient jusqu’au 20 avril pour faire entrer leur court métrage dans la compétition. Les votes pour le prix du public Vimeo sont ouverts à partir d’aujourd’hui et seront clôturés le 8 mai. Le film ayant recueilli le plus grand nombre de voix permettra à son créateur de remporter un appareil photo numérique de très haute définition ainsi qu’un abonnement de 12 mois à Vimeo Pro.

L’édition 2015 du concours de courts métrages Sundance Channel délivrera deux prix. Outre le prix du public, décerné par les fans via Vimeo, le Grand Prix du Jury sera choisi par un jury de professionnels en fonction de critères bien précis : créativité, intérêt en matière de divertissement, originalité de la narration et qualité en matière de production. Le jury est composé de Harold Gronenthal, de la chaîne Sundance Channel, Mike Plante, du Sundance Institute, Jason Sondhi de Vimeo, Julien Hossein, de Numéricable, Olivier Heitz de MK2, ainsi que les critiques cinéma Gaël Golhen du magazine Première et François-Pier Pélinard Lambert du Film Français. Le gagnant du Grand Prix du Jury remportera un voyage pour deux personnes à Londres afin d’assister à la grande soirée de projection de son film au Sundance Institute, en juin. Son court métrage sera également diffusé plus tard au cours de l’année sur la chaîne Sundance Channel. Les vainqueurs de l’édition 2015 seront révélés en Mai.

Ce concours bénéficie également du soutien de la chaîne de cinémas MK2 et de SFR et Numéricable, partenaires commerciaux de la chaîne Sundance Channel.

“ L’édition 2015 du Concours de courts-métrages était très attendue : elle a reçu un accueil enthousiaste de la part des candidats et nous sommes très impressionnés par la qualité des productions que l’on nous a soumises ”

Géraud Alazard, vice-président du marketing chez AMC Networks International

Le concours de courts métrages Sundance Channel est un cadre d’exposition idéal pour ce moyen d’expression aussi riche et diversifié qu’est le court métrage. Nous sommes fiers de ce partenariat avec Sundance Channel pour le prix du public Vimeo qui donne aux fans le pouvoir d’élire leur film court préféré au sein d’une sélection exceptionnelle.”

Jason Sondhi, directeur général de conservation chez Vimeo

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sundance Channel

Commenter cet article