"Coppens / Brunet, Affrontement aux origines de l'homme" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 30 Avril 2015

"Coppens / Brunet, Affrontement aux origines de l'homme" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Quinzième épisode - "Coppens / Brunet, Affrontement aux origines de l'homme"
Au cours des dernières décennies, un duel sans précédent a opposé, par fossiles interposés, deux chercheurs de haut niveau : Yves Coppens et Michel Brunet. A vingt-cinq ans d’intervalle, les fossiles Lucy de Coppens, puis Abel et Toumaï de Brunet ont révolutionné les fondements de nos connaissances sur les origines de l’homme.

Chaque chercheur a non seulement fait reculer de plusieurs millions d’années l’apparition de nos ancêtres hominidés, mais a également permis de localiser plus précisément notre berceau originel. Le plus étonnant est que cette compétition se soit déroulée entre deux Français qui fréquentent les couloirs des mêmes institutions scientifiques… Les deux hommes reconnaissent l’esprit de compétition feutré mais farouche qui les anime depuis des décennies.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Duels

Commenter cet article