Coup d'envoi de la saison 3 de Falco ce soir sur TF1

Publié le 2 Avril 2015

Falco - Saison 3 (Crédit photo : Charlotte Schousboe / Starface / TF1)

Falco - Saison 3 (Crédit photo : Charlotte Schousboe / Starface / TF1)

Dès ce soir, TF1 diffusera chaque jeudi la troisième saison inédite de Falco, une série avec Sagamore Stévenin (Falco), Clément Manuel (Romain), Alexia Barlier (Eva), Anne Caillon (Cécile Pereggi), Mathilde Lebrequier (Carole), Marie Béraud (Pauline), Franck Monsigny (Chéron)…

Un an après, les drames de la fin de la saison 2 ont laissé des traces. Falco tente de se reconstruire loin de Paris, dans le Jura. Mais cet équilibre précaire est brisé par une sinistre découverte : un tueur sévit dans Paris, s'inspirant de Michel Drouet, tueur d'enfants et ennemi intime de Falco. Falco n'a pas le choix. Il faut que Drouet parle, et lui seul peut le faire. Cette enquête le ramène à Paris, à sa famille, à ses amis et à ce qu'il fuit mais qui lui est pourtant indispensable : son métier.

Redevenu flic, Falco encaisse son divorce avec Carole et se rapproche d'Eléonore, la fille de Jean-Paul Ménard. L'homme avec lequel elle vit, Cédric, est plongé dans les ennuis jusqu'au cou et va y entraîner Eléonore et leur fils... Falco, qui essaie de les aider, se reprend en pleine gueule son passé: Cédric est lui aussi lié à la balle que Falco a prise dans la tête il y a 22 ans. Falco, qui refusait depuis un an de relancer l'enquête sur son coma, ne peut plus reculer. Il a désormais une piste qui va le mener jusqu'à l'auteur de la conspiration.

Chaos 1ère partie
Plus d'un an après la mort de Ménard et l'explosion de la bombe qu'a subi Romain, Falco vit en forêt, seul, fuyant la violence et la ville, bien décidé à ne plus remettre un pied dans la police. Mais le sort en décide autrement. Un mystérieux tueur en série sévit dans la capitale, agissant semble-t-il pour le compte de Michel Drouet, tueur d'enfant sous les barreaux depuis 20 ans, que Falco est le seul à avoir fait parler dans le cadre d'une précédente enquête. Pour le commissaire Pereggi, Falco est le seul moyen d'arrêter le massacre et de faire parler Drouet. Il faut le convaincre de revenir. A contrecoeur, Falco finit par accepter. Deux jours. Pas plus. Mais l'affrontement entre Drouet et Falco n'est que le début d'une succession d'évènements qui se termineront de façon tragique et surprenante...

Chaos 2ème partie
Falco et toute l'équipe de la DPJ se sont faits manipuler par Michel Drouet qui a réussi à s'évader. Pour Falco, il ne cherche pas simplement à recouvrer la liberté. Âgé et malade, Drouet a un plan... Et des cibles bien précises. Alors que Falco donne tout pour arrêter ce tueur et empêcher qu'il ne tue à nouveau, il se heurte à sa condition de simple civil : il n'est plus flic, et c'est lui qui l'a choisi. Entre enquête en sous-marin, vieilles rancoeurs et retrouvailles avec ses amis, Falco va devoir affronter son passé.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article