Coup d'envoi de la série "Disparue" ce soir sur France 2

Publié le 22 Avril 2015

Disparue (Crédit photo : Etienne Chognard-CCSP /Quad Télévision/ FTV)
Disparue (Crédit photo : Etienne Chognard-CCSP /Quad Télévision/ FTV)

Dès ce soir, France 2 diffusera tous les mercredis à 20h55 « Disparue », une série de huit épisodes de 52 minutes réalisée par Charlotte Brändström, écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet et avec François-Xavier Demaison (Bertrand Molina), Pierre François Martin-Laval (Julien Morel), Alix Poisson (Florence Morel), Alice Pol (Camille Guérin), Laurent Bateau (Jean Morel), Maxime Taffanel (Thomas Morel), Camille Razat (Léa Morel)…

« Disparue » raconte le séisme que provoque la disparition de la jeune fille au sein de sa famille. C’est un feuilleton de l’intime, au plus près des personnages : Julien, le père qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la mairie, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité, près de sa fille Zoé, huit ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement…

Cette véritable plongée dans l’intimité du clan Morel est doublée d’une enquête de police qui réserve plus d’une surprise, révélant tour à tour les secrets de chacun : membres de la famille, amis, connaissances. Menées par le commandant Molina, fraîchement débarqué à Lyon, et sa jeune collègue Camille Guérin, les investigations dévoileront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît.

Episode 1
Lyon, 21 juin. Léa Morel fête ses 17 ans, l’occasion de sortir avec ses amis, d’autant plus que c’est la Fête de la Musique ! Ses parents, Florence et Julien, ont donné la permission de 3 heures. Mais au petit matin, Léa n’est toujours pas rentrée…
Une terrible attente commence alors pour la famille. Le lieutenant Molina, fraîchement arrivé de Paris, enquête sur cette disparition inquiétante. Et Florence et Julien ne tardent pas à découvrir qu’ils ignoraient des pans entiers de la vie de leur fille…

Episode 2
Julien, le père de Léa, est mis en garde à vue. Il a menti sur son alibi et refuse de s’expliquer. Florence est anéantie, comme le frère de Julien, Jean, qui travaille avec lui au restaurant familial. L’enquête de Molina, aidé par son adjointe Camille, révèle aussi que Léa pratiquait depuis peu la course automobile – à l’insu de ses parents. D’où la jeune fille sortait-elle l’argent pour payer les cours ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article