Coup d'envoi de la série "Forver" ce soir sur TF1

Publié le 28 Avril 2015

Forever (Crédit photo : Warner Bros)

Forever (Crédit photo : Warner Bros)

Dès ce soir, TF1 diffusera tous les mardis à 20h55 la première saison de « Forever », une nouvelle série américaine créée par Matthew Miller et avec Ioan Grufudd, Alana De La Garza Judd Hirsch…

Brillant médecin légiste new-yorkais, bel homme, la trentaine, Henry Morgan est cependant bien moins ordinaire qu'il n'y paraît... puisqu'il meurt et renaît depuis 200 ans ! A chaque fois qu'il quitte le monde des vivants, Henry ressuscite dans l'eau entièrement nu, au même âge. Ce qui n'est pas sans lui poser quelques problèmes... Henry prend son immortalité comme une malédiction car il voit mourir tous ceux qu'il aime. La seule personne à partager son secret est Abe, qu'il a sauvé un bébé des camps de concentration il y a plus de 60 ans. Les deux hommes habitent une boutique d'antiquités où Henry a installé un véritable laboratoire de recherches au sous-sol.

Il y étudie la mort, déterminé à trouver la clé de sa malédiction. Son travail à la médecine légale de New York lui offre une source d'informations inépuisable. Alors qu'il cherche à découvrir quel est le sens de sa vie, Henry fait parler les cadavres et met son sixième sens au service de la police. Il collabore avec la détective Jo Martinez, à la fois intriguée et fascinée par les talents de déduction et d'observation de Henry. Ce duo séduisant et complémentaire fait équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles. Mais Henry est déstabilisé par les mystérieux coups de fil d'un certain Adam disant souffrir de la même malédiction que lui depuis 2 000 ans...

Episode 1 - Pour toujours et à jamais
Henry Morgan, médecin légiste à New York, sort indemne d’un terrible accident de métro. En fait, il cache un lourd secret : il est immortel. Seul Abraham, son fils adoptif, est dans la confidence. Henry, qui est chargé de l’autopsie du conducteur de métro responsable de l’accident, rencontre Jo Martinez, la femme lieutenant de police chargée de l’enquête. Il lui annonce que l’homme a vraisemblablement été empoisonné. Lorsque Jo découvre, en visionnant les caméras de surveillance du métro, qu’Henry était dans la rame accidentée, elle le suspecte d’avoir empoisonné lui-même le conducteur. Mais Henry, qui a identifié le poison issue d’une plante, l’aconit panaché, découvre sur le corps de la victime une empreinte qui les mène, Jo et lui, jusqu’à un homme qui cultive sous serre… des aconits panachés.

Episode 2 - Première leçon
Le corps d'une jeune femme qui a selon plusieurs témoignages, sauté du pont de Queensboro, se retrouve à la morgue. La police veut classer ce décès comme un suicide, mais Henry voit des indices qui l'amènent à penser qu'elle a été victime d'un homicide. Il persuade Jo d'ouvrir une enquête, contre les recommandations de sa chef. En rencontrant les parents de la jeune femme, ils apprennent qu'elle était étudiante en troisième cycle en lettres classiques et qu'elle travaillait sur une traduction de lettres d'amour en latin avec son directeur de recherches, le professeur Browning.

Episode 3 - Cure de jeunesse
Suite au vol de sa mallette en pleine rue, un homme âgé de soixante ans se défend et meurt. Henry découvre que son corps est celui d'un trentenaire. En revanche, son cerveau est celui d’un centenaire. Il est rempli de trous ! Avec Jo, ils remontent la piste d’Aterna, une clinique qui promet l’éternelle jeunesse grâce à son produit phare du même nom. Henry apprend que pour le fabriquer, le docteur Gardner utilise des cerveaux humains...

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article