D&CO une semaine pour tout changer chez Philippe et Aline (1/6)

Publié le 19 Avril 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Philippe, 41 ans, et sa femme Aline, 32 ans, ont acquis l'année dernière un ancien corps de ferme de 116 m² qui nécessite une rénovation complète. Mais avec un seul salaire et 3 enfants, dont un bébé de 10 mois, le temps et l'argent manquent pour entreprendre les travaux nécessaires.

À part une toiture en bonne état, tout reste à faire dans l'habitation de cette famille. L'isolation y est minimaliste, la maison est de ce fait glaciale et les murs envahis par des moisissures. La cuisine est quant à elle quasi inexistante, les chambres font triste mine et l'unique salle de bain ne permet pas de disposer d'eau chaude. La grande surface de combles inexploitée constitue un atout de taille pour créer de nouvelles pièces. Un atout qui n'avait pas échappé à Philippe et sa femme…

L'équipe D&CO et des artisans venus des quatre coins de la France disposent d'une semaine seulement pour transformer l'ancien corps de ferme en piteux état de Philippe et Aline en une maison de rêve, spacieuse et confortable.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article