David Pujadas invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 25 Avril 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est DAVID PUJADAS, LE JOURNALISTE FACE AU DICTATEUR.
Lundi soir, il était face au président Bachar el-Assad, une interview enregistrée la veille en Syrie. Une rencontre qui a fait l’événement mais a également été critiquée par certaines personnalités politiques. Comment le journaliste DAVID PUJADAS a-t-il préparé cet entretien avec ce chef d’État aussi contesté ? Et comment la rédaction de France 2 travaille-t-elle actuellement dans un contexte particulier : le changement de présidence à France Télévisions. DAVID PUJADAS répond aux questions du Tube.

Les reportages :

- FRANCE TÉLÉVISIONS LA COURSE A LA PRÉSIDENCE : ÉPISODE FINAL
Il y a dix jours, le conseil supérieur de l’audiovisuel a clôturé sa « shortlist » des candidats pour la présidence de France Télévisions. Cette semaine, le CSA a auditionné à huis clos les candidats alors que le syndicat des journalistes du groupe public a dénoncé l’opacité de cette procédure. Le Tube a suivi cette semaine décisive.
Un reportage de Virginie Sellier.

- STAR WARS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : COMMENT CA MARCHE ?
Au mois de décembre doit sortir sur les écrans un nouvel épisode de la saga « Star Wars ». Depuis que la marque a été rachetée par le géant Disney, la communication sur ce nouvel opus n’a pas cessé et a provoqué l’hystérie sur les réseaux sociaux. Comment cette stratégie a-t-elle été mise au point ? Éclairage avec les experts du Tube, interviewés par Reza Pounewatchy.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" :
- NAGUI sur tous les fronts : ses quotidiennes « Tout le monde veut prendre sa place » le midi, « N'oubliez pas les paroles » en access prime time sur France 2 et sa nouvelle émission « Tout le monde joue avec la mémoire » ne cessent de booster les audiences de la chaîne. À quoi marche-t-il ? NAGUI est sur le plateau du Tube.

- Coup de cœur du Tube pour un nouveau programme : "The Prancing Elites Project", c’est le nom d’un docu-réalité qui raconte la vie de 5 garçons noirs et gays d'une petite ville d'Alabama. Ils pratiquent avec passion et contre les préjugés le J-sette, un mélange de Hip Hop et de "cheerleading".

- C’est quoi un "show runner" ? ÉRIC ROCHANT, réalisateur de longs métrages et de la série "Mafiosa" sur CANAL+, est le "show runner" de la prochaine fiction événement de CANAL+, "Le Bureau des Légendes", qui débute lundi soir à 20H55. ÉRIC ROCHANT vient en parler sur le plateau du Tube.

Dans La Lettre du Tube cette semaine, l’humoriste Kee Yoon a voulu rendre un vibrant hommage à Tinkerbell, le chihuahua le plus célèbre d’Hollywood qui a quitté sa maîtresse Paris Hilton pour rejoindre un autre monde.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article