Dès ce soir, Discovery Science perce les secrets les mieux gardés de l’Histoire

Publié le 6 Avril 2015

Dès ce soir, Discovery Science perce les secrets les mieux gardés de l’Histoire

Pendant des centaines d’années, de nombreux indices révélant des fins alternatives aux histoires du patrimoine commun se trouvaient sous nos yeux mais sont restés cachés par les initiés.

La série « Décryptages » diffusée dès ce soir chaque lundi à 21h sur Discovery Science revient sur les messages dissimulés dans des œuvres et des reliques appartenant à la période biblique. Chaque épisode expose une théorie étonnante à propos d’objets anciens et nous plonge ainsi en plein cœur de l’époque où ils ont été réalisés.

Episode 1 : Deux clous de crucifixion sont retrouvés dans la tombe du prêtre Caïphe, accusé d’avoir été en partie responsable de la mort de Jésus. Est-ce là un hasard ?

Episode 2 : Une sculpture d’argile de Michel-Ange ressemblant à La Pietà est retrouvée en Italie, mais elle semble quelque peu différente de celle du Vatican... Michel-Ange y aurait-il caché des messages païens ?

Episode 3 : Un manuscrit vieux de 1500 ans écrit par un moine anonyme révélerait une histoire d’amour entre Marie-Madeleine et Jésus...

Episode 4 : Un os daté de 2000 ans tiendrait un rôle clé dans la crucifixion et attesterait que le portrait de Jésus sur la Croix ne serait pas fidèle à la réalité...

A l’aide d’une technologie de pointe, des historiens, des universitaires et des journalistes vont percer les secrets les plus mystérieux et les mieux gardés de l’Histoire.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article