En juin, National Geographic Channel vous invite à assister à l'autopsie d'un T.Rex

Publié le 30 Avril 2015

En juin, National Geographic Channel vous invite à assister à l'autopsie d'un T.Rex

Le dimanche 7 juin à 20h40 et dans le cadre de la programmation spéciale dinosaures, National Geographic Channel diffusera « Autopsie d’un T-Rex », un documentaire inédit mêlant biologie et paléontologie pour explorer les entrailles et étudier les T.rex qui reprennent vie grâce à des techniques scientifiques et des effets spéciaux de pointe (Aucun être humain n’a été dévoré pour les besoins de la science !)

Imaginez un laboratoire de biologie dont tout l’espace serait occupé par un spécimen de 12 mètres prêt à être disséqué. La créature possède une peau de crocodile, un cœur 100 fois plus gros que celui d’un humain, des yeux plus gros que des balles de baseball et des dents acérées pouvant mesurer 30 cm de long. Il n’est pas exagéré de dire que cette expérience n’a vraiment rien d’habituel. Pour la toute première fois, «Autopsie d’un T.rex» se glisse littéralement sous la peau d’un T.rex grandeur nature pour découvrir de quelle manière cette créature vieille de 65 millions d’années vivait.

Grâce à des effets spéciaux à la pointe de la technologie et à la collaboration de chirurgiens vétérinaires, d’anatomistes et de paléontologues reconnus, « Autopsie d’un T-Rex » va redonner vie au premier spécimen mondial de Tyrannosaurus Rex à taille réelle et fidèle sur le plan anatomique en s’appuyant sur les toutes dernières recherches et découvertes scientifiques. Ce monstre aux dimensions exceptionnelles sera tout aussi réaliste à l’intérieur qu’à l’extérieur, offrant ainsi aux scientifiques l’opportunité de le toucher, de le sentir, de le scanner, de le passer aux rayons-X et de l’ouvrir de la tête aux pieds pour la toute première fois.

Avec des outils aux dimensions industrielles, un chirurgien vétérinaire va disséquer le dinosaure dans le but de répondre à bon nombre de questions comme : T.rex avait-il des plumes ? et si oui, quelle était leur fonction ? Comment le T.rex faisait-il pour se nourrir avec ses petites pattes avant ? Comment digérait-il sa proie ? Jusqu’à quel âge un T.rex pouvait-il vivre ? Comment le T.rex se reproduisait-il ?…

Une fois le T.rex disséqué et examiné, nous apprendrons comment et pourquoi cet animal en particulier a disparu de la surface de la Terre, ce qui pourrait bien nous en dire un peu plus sur les créatures préhistoriques dans leur ensemble.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article