Finale de "Projet Fashion" ce soir sur D8

Publié le 7 Avril 2015

Finale de "Projet Fashion" ce soir sur D8

Chaque mardi à 21h50 juste après "Adam recherche Eve", D8 diffuse « Projet Fashion », un nouveau programme adapté du format américain « Project Runway » et qui sera présenté par Hapsatou Sy que l'on retrouve chaque matin dans « Le grand 8 ».

Des candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés.

Ils sont jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le couturier Roland Mouret. Plusieurs guests participent également à l'aventure avec Barbara Bui (créatrice), Marianne Mairesse (rédactrice en chef de Marie-Claire France), Kappauf (fondateur de la revue Citizen K International), Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash (visages de la marque BA&SH) et Delphine Manivet (créatrice de robes de mariée).

C’est la grande finale de PROJET FASHION ! De retour chez eux, les finalistes ont seulement six semaines pour créer leur première collection. Neuf tenues pour imposer leur style lors d’un défilé unique. Dans le cadre exceptionnel du Palais des Beaux-Arts, pendant la Fashion week, leurs modèles défileront sous les regards implacables du jury et d’un public de connaisseurs. Avant le jour J, Donald Potard se rendra chez chaque finaliste pour juger de l’avancée de leur travail.

De retour à Paris, la veille de la finale, ils choisiront leurs mannequins et réaliseront les dernières retouches. Pour cette grande finale qui désignera le créateur de demain, Catherine Baba, styliste, Alexandra Senes, journaliste et Roland Mouret, créateur, accueillent une autre jurée prestigieuse : Chantal Thomass, créatrice de mode et de lingerie.
Dans la mode, rien n’est jamais gagné d’avance. Les favoris ne sont pas forcément les lauréats...

Qui sera le grand vainqueur de la première saison de PROJET FASHION et repartira avec 30 000 euros et un accompagnement de six mois par la Fédération Française du prêt-à-porter à féminin ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Projet Fashion, #D8

Commenter cet article