Force, vitesse et idées reçues au programme de "On n'est pas que des cobayes !" ce soir sur France 5

Publié le 10 Avril 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : finir une course de patins sur glace !
Les Cobayes chaussent leurs plus beaux patins pour une nouvelle mission. Notre casse-cou a rendez-vous avec l’équipe de France de short-track pour un entraînement des plus sportifs. Au hangar, David et Agathe étudient les meilleurs moyens de gagner de la vitesse et d’appréhender les virages. Attention aux chutes, glissades et autres dérapages incontrôlés !

Idées reçues : le téléphone portable !
David et Vincent découvrent un nouveau numéro des «Idées reçues d’Agathe » consacré au téléphone portable. Les ondes des mobiles sont-elles capables de faire cuire des aliments ou encore de faire exploser une station essence ? Réalité ou idées reçues ? Nos cobayes vont tenter répondre à cette question avec l'aide d’un physicien.

Défi : soulever 500 kg avec une seule main !
Agathe va devoir être astucieuse pour pouvoir soulever 500 kg à mains nues ! Elle rencontre un champion d’haltérophilie qui l’initie à ce sport. Malgré tous ses conseils pour ce défi de poids, la science va devoir donner un sérieux coup de main aux Cobayes. Notre chef de bande se transformera-t-elle en Wonder Woman ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article