France Bleu vous fait vivre ce samedi le départ de l'Hermione

Publié le 18 Avril 2015

France Bleu vous fait vivre ce samedi le départ de l'Hermione

Ce samedi 18 avril, France Bleu déploie ses équipes de Port des Barques à l’île d’Aix, à quai, en mer et bien sûr à bord de l’Hermione pour ne rien manquer de cet événement exceptionnel. La radio fera vivre cette journée en direct depuis les dernières manœuvres jusqu’au grand départ de la Frégate de la Liberté vers l’Amérique. Une journée unique à partager avec le large public présent et tous ceux qui ne pourraient pas s’y rendre.

A partir de 10h, les antennes de France Bleu La Rochelle (103.9/ 98.2) et France Bleu Poitou (106.4) seront au cœur de la fête depuis l’Esplanade Vauban à Fouras-les-Bains pour accueillir le public et faire partager à tous les derniers préparatifs de l’expédition, l’histoire de ce pari fou et l’épopée qui attend l’Hermione… Invités, reportages, témoignages, sans oublier la descente et la remontée de la Charente par l’Hermione et les animations organisées pour l’occasion.

Dès 21h, France Bleu La Rochelle sera pleinement associée au grand feu d’artifice qui marquera la fin de cette journée festive et retransmettra l’ensemble de la bande son du spectacle scénarisé. Enfin, la radio sélectionnera les meilleurs moments de la journée pour clôturer l’événement.

France Bleu met en place un dispositif spécial également pour son site internet et ses réseaux sociaux avec un direct non-stop de la journée nourri de photos, vidéos et reportages. Ces contenus viendront compléter le dossier spécial Hermione d’ores et déjà accessible sur francebleu.fr.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article