"Glue", nouvelle série britannique diffusée dès mai sur Canal+Séries

Publié le 17 Avril 2015

"Glue", nouvelle série britannique diffusée dès mai sur Canal+Séries

Dès le 6 mai, Canal+Séries diffusera tous les mercredis à 20h50 « Glue », une série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, créée par Jack Thorne et avec Yasmin Paige, Charlotte Spencer, Callum Turner, Billy Howle, Jordan Stephens, Jessie Cave…

Tina, Rob, James, Caleb et Eli… Ruth aussi, et puis Annie ; ils sont amis ou l’ont été dans le passé. En tout cas ils se connaissent depuis toujours, habitent le même village, Overton. Un bled isolé au beau milieu des champs. Ils ont 20 ans ou presque et pas d’autre perspective qu’une vie tournant autour de la culture des céréales et de l’élevage des chevaux. Les courses, c’est bien la seule chose (légale) un peu excitante du coin. Sinon, pour s’évader de ce huis clos à ciel ouvert, il y a la drogue, l’alcool, les jeux dangereux…

C’est au petit matin d’une de ces nuits passées à narguer la mort qu’est retrouvé le corps sans vie de Caleb, le benjamin de la bande, le petit frère d’Eli. Le jeune Rom de 14 ans est découvert à moitié nu, en travers d’un chemin. Ruth, qui vient d’entrer dans les forces de police locales, décide de s’imposer sur cette enquête qui la touche de près. Bientôt ce premier meurtre est suivi d’un autre, et puis d’un autre… Dans le petit groupe, chacun commence à suspecter l’autre.

Certains se révèlent ne pas être ce qu’ils prétendent, d’autres se révèlent à eux-mêmes, dans la douleur. Les amours se délitent, les amitiés se rompent, les masques tombent. D’un coup, la vie rurale anglaise apparaît complexe, ténébreuse. Et la fréquentation des gens de la campagne peut s’avérer bien plus dangereuse qu’on ne l’imagine…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article