"John Szablewski, du mensonge au meurtre" dans "Faites entrer l'accusé" sur France 2

Publié le 5 Avril 2015

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Frédérique Lantieri (Crédit photo : Jean Pimentel / FTV)

Ce dimanche à 20h35, Frédérique Lantieri présenta sur France 2 un nouvel épisode inédit de « Faites entrer l’accusé » qui aura pour thème « John Szablewski, du mensonge au meurtre », un document d'ALexis de la Fontaine.

Il est 19h15 ce mercredi 28 novembre 2007, lorsqu’un homme paniqué appelle la gendarmerie. Il s’appelle John Szablewski. Sa compagne, Laurence Maille, a disparu. Elle devait promener le chien mais le cocker a été retrouvé seul à 7 kilomètres du domicile conjugal.

Et puis, ce soir-là, elle ne s’est pas présentée au rendez-vous important qu’elle avait avec son ex-mari.

Les recherches débutent aussitôt. John Szablewski est le meilleur allié des enquêteurs. Il retrace avec eux l’emploi du temps de la disparue, confectionne et distribue des avis de recherche. Il leur suggère aussi toutes les pistes possibles. Le suicide ? On ne peut pas l’exclure ; Laurence était fatiguée ces derniers temps… Un meurtre ? Son mari, avec lequel elle était en instance de divorce, aurait pu vouloir récupérer la maison… A moins que ce ne soit un coup de la mafia lensoise…

Face aux journalistes, l’homme de 29 ans enchaîne les interviews. Devant les caméras, il retourne sur les lieux de la disparition, avec le chien… John Szablewski, l’homme qui flambait au volant de sa grosse cylindrée avec ses costumes chics, l’homme qui paradait au bras d’une jolie femme qu’il couvrait de cadeaux, devient le plus triste des petits-amis. C’est aussi le meilleur comédien. Un affabulateur qui s’invente une vie et mène en bateau tout son entourage depuis des mois. A commencer… par Laurence Maille.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article