La Fête de la chanson française révise ses classiques ce soir sur France 2

Publié le 18 Avril 2015

La Fête de la chanson française révise ses classiques  ce soir sur France 2

Après le succès de la onzième Fête de la chanson française en novembre dernier, France 2 propose ce samedi dès 20h50 une édition exceptionnelle. Tournée dans le cadre sublime de l'Auditorium de la Maison de la radio, avec un orchestre symphonique de quarante musiciens, l'émission fera revivre les plus grandes chansons françaises en compagnie des stars d’aujourd’hui.

De l’émotion avec le duo inédit de l’américain Josh Groban et du français Vincent Niclo ; un moment d’intimité rare aux côtés de France Gall et de la troupe de la comédie musicale Résiste ; de la complicité entre la jeune Louane et les deux légendes, Alain Souchon et Laurent Voulzy ; du spectacle avec Matt Pokora ou encore les Celtic Fantasy et leurs douze danseurs irlandais...

Daniela Lumbroso, Virginie Guilhaume et leurs invités, reviennent sur les époques qui ont vu naître ces perles de la chanson, grâce à des archives touchantes ou amusantes. Comme « ces chansons sans fausses notes mais avec de vraies fautes de français », où l’on entend, par exemple, Eddy Mitchell faire une liaison improbable dans Pas de boogie woogie (avec un « reprenez « avec » moi tous en cœur » audacieux) ; un « Mike Brant plus fort que Gerra » où l'on découvre, pour la première fois, le chanteur en imitateur de talent ou encore des images personnelles du couple Berger/Gall…

Avec : France Gall, Matt Pokora, Louane, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Zaz, Josh Groban, Patrick Fiori, Vincent Niclo, Soprano, Amaury Vassili, Lisa Angell, Anggun, la Troupe de Résiste…

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article