La RNT s'installe en Norvège : Les Indés Radios saluent cette décision

Publié le 20 Avril 2015

La RNT s'installe en Norvège : Les Indés Radios saluent cette décision

La Norvège vient d’annoncer l’extinction de la FM en 2017 et la généralisation de la RNT comme mode de diffusion de la radio.

C’est le 1er pays européen à se décider pour le tout numérique. Partout en Europe et dans le monde, la RNT gagne des voix, 20 pays disposent de services de RNT et 15 pays procèdent à des expérimentations.

Pour Jean-Eric Valli, président des Indés Radios : « La RNT est essentielle. Nous saluons la décision prise par la Norvège. La France doit s’en inspirer même si nous ne sommes pas pour l’extinction de la FM. Nous ne devons pas rester un village gaulois en Europe et obérer le futur de la radio sous prétexte que certains acteurs du paysage audiovisuel ont peur de la concurrence qu’amènerait la RNT !

Internet n’est pas le seul moyen, d’ailleurs, nous serons bientôt un des rares pays où des décisions concernant la RNT ne sont pas prises. Plus de 100 radios indépendantes émettent déjà en RNT à Paris, Marseille ou Nice. Il est temps que la RNT soit une réalité partout en France comme c’est déjà le cas en Europe. »

Rédigé par LZDP

Publié dans #Les Indès Radio, #RNT

Commenter cet article