"Lagerfeld - Saint Laurent : une guerre en dentelles" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Publié le 9 Avril 2015

"Lagerfeld - Saint Laurent : une guerre en dentelles" dans la saison 2 de Duels ce soir sur France 5

Pires ou meilleurs ennemis ? Duels est une collection de portraits croisés de deux personnalités observées à travers le prisme de leur rivalité. Adversaires, concurrents, vrais ou faux ennemis dans un drôle de jeu, ils évoluent dans le débat d’idées, la politique, la recherche scientifique, les nouvelles technologies, le monde artistique ou l’économie. Les enjeux de leur concurrence dépassent le cadre de leur affrontement personnel.

Après le succès de la saison 1, France 5 diffuse tous les jeudis à 21h35 la deuxième saison de cette collection.

Douzième épisode - "Lagerfeld - Saint Laurent : une guerre en dentelles"
Karl Lagerfeld, Yves Saint Laurent : deux hommes de la même génération – l’un né dans le nord de l’Allemagne, l’autre à Oran, en Algérie – qui se sont rencontrés à l’occasion d’un concours de stylisme organisé en 1954. Très liés à leurs débuts, les deux couturiers ont entretenu jusqu’à la mort de Saint Laurent une relation parfois passionnelle...

Alors que le milieu de la mode les a souvent considérés comme des rivaux professionnels, ils se sont, de leur côté, toujours estimés. Croiser les portraits et les destins de Karl Lagerfeld et d’Yves Saint Laurent, c’est plonger au cœur d’un demi-siècle de mode et de haute couture. C’est aussi raconter l’évolution de la société française, de ses mœurs et de ses modes de vie, des années 1960 aux années 2000.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article