« Le dernier gaulois », documentaire fiction d’un nouveau genre prochainement diffusé sur France 2

Publié le 9 Avril 2015

« Le dernier gaulois », documentaire fiction d’un nouveau genre prochainement diffusé sur France 2

Dans un communiqué, francetv distribution annonce être heureuse d’accompagner Program 33 pour la distribution internationale de « Le dernier gaulois », un ambitieux projet de documentaire-fiction d’un nouveau genre dont la partie fiction est réalisée intégralement en animation 3D HD.

52 av. J.-C., la Gaule s’embrase. Le combat acharné que se livrent César et Vercingétorix va entrainer des centaines de milliers de guerriers vers un dénouement fatal : la bataille d’Alésia. À l’issue de cet affrontement, qui marque l’avènement de l’ère Gallo-Romaine, César aura accompli son rêve : fonder un véritable Empire Romain. En suivant le parcours d’Apator, chef Eduen et bras droit de Vercingétorix, nous allons revivre le destin de tout un peuple au coeur de la tourmente. Entre rivalités, conflits familiaux, stratégies militaires et trahisons, l'histoire d’Apator croise la grande Histoire : l’affrontement emblématique de la résistance gauloise contre l’envahisseur Romain.

Le film a été l’un des rares projets à bénéficier du soutien en 2014 d’Europe Créative, programme de l’Union européenne destiné à promouvoir la diversité et le patrimoine culturels européens.

Le programme avant même sa prochaine diffusion en première partie de soirée sur France 2 a déjà été pré-acheté par TV5 Monde, Planete + en Pologne, SVT en Suède, Ceska Tv en République Tchèque, RTV Slovenija en Slovénie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article