Le phénomène Tokyo Reverse bientôt de retour sur France 4

Publié le 1 Avril 2015

Le phénomène Tokyo Reverse bientôt de retour sur France 4

Il y a an pratiquement jour pour jour, France 4 diffusait "Tokyo Reverse", le tout 1er programme de slow TV français : un plan séquence de plus de neuf heures filmant un jeune homme déambulant en « reverse » dans les rues de Tokyo.

Une expérience télévisuelle inédite et hypnotique qui, malgré une audience médiocre, avait crée le buzz en se se classant le soir de sa diffusion en tête des trending topics sur Twitter.

Dans un communiqué, France 4 et EDEN annoncent préparer la seconde expérience de slow TV en France. Une consultation a été́ lancée auprès de jeunes réalisateurs ; les résultats seront connus prochainement. Tokyo Reverse La Suite est d’ores et déjà enclenchée !

Fidèle à son aîné, ce programme sera une slow TV humaine aux dimensions créative, musicale et interactive. Les SANDL (Simon Bouisson & Ludovic Zuili), les réalisateurs de Tokyo Reverse, passent le relai et accompagneront ce nouveau défi afin d’apporter leur savoir-faire et leur expérience.

Le projet lauréat sera en partie financé par une campagne de crowdfunding dont le lancement est prévu le 15 mai 2015. Les avancées de ce programme résolument moderne, collaboratif et attendu, sont à suivre sur une plateforme sur laquelle on retrouve Tokyo Reverse et son concert dans leur intégralité et les reverses réalisés par les internautes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article