Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 25 avril sur Canal+ (Spéciale Dictature Tour)

Publié le 25 Avril 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

En mars, PAPILLON vous a proposé une collection de reportages incarnés par Benoît Chaumont : DICTATURE TOUR… pour laquelle le journaliste est parti tourner dans les pays les plus mal classés de la planète en termes de démocratie. Piqûre de rappel…

DICTATURE TOUR EN TCHETCHENIE de Benoît Chaumont et Charles Baget
Cette petite république du Caucase, tenue d’une main de fer par Ramzan Kadyrov, ambitionne de devenir un lieu de villégiature et non plus le synonyme de massacres. Mais la route est longue…

DICTATURE TOUR EN BIRMANIE de Benoît Chaumont et Aurélia Rusek
Benoît Chaumont s’est rendu dans la capitale la plus mystérieuse au monde : Naypyidaw, une cité fantôme sans école ni hôpital et surtout sans êtres humains… Un délire architectural en pleine jungle. Une lubie de la junte militaire soufflée par leurs astrologues… Et ce n’est pas la seule. Bienvenue au pays de l’absurde !

DICTATURE TOUR EN IRAN de Benoît Chaumont et Cyril Thomas
A Téhéran, l’expression « pour vivre heureux, vivons cachés » prend tout son sens. Là-bas, la censure est omniprésente, partout, tout le temps, sur tout support, même les plus improbables…

Rédigé par LZDP

Publié dans #Effetpap, #Canal+

Commenter cet article