"Les chemins de l'école", nouvelle série documentaire dès demain sur France 5

Publié le 25 Avril 2015

"Les chemins de l'école", nouvelle série documentaire dès demain sur France 5

Demain dimanche à 14h35, France 5 diffusera le premier épisode de « Les Chemins de l'école », une série documentaire inédite de trois épisodes de 52 minutes.

Devi, Kritika, Olivier, Erbol, Francklyn, Olivier, Ani, Youssef et Cho vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres, mais partagent le même espoir d’un avenir meilleur grâce à l’éducation. A cheval, à dos d’âne, à vélo, sur l’eau ou à pied, sous la canicule ou dans un froid glacial, leurs périples à travers le monde, filmés à hauteur d’enfant, nous font découvrir des lieux où accéder au savoir reste encore une aventure.

Dimanche 26 avril à 14.35 : Les Chemins de l’école de Devi, Kritika et Olivier

En Inde, pays où seuls les garçons représentent un espoir pour les parents, Devi, 13 ans, vit dans un hameau isolé, sur les rives de la mer du Bengale. Plus d’une heure de marche la sépare de son école, à travers rizières, forêts et points d’eau trouble.

Kritika, 11 ans, habite dans les montagnes escarpées de l’Himalaya, au Népal, aux côtés de sa mère et de ses grands-parents. Son père est parti travailler à Dubaï. Chaque matin, à la tête d’une troupe d’écoliers du village, elle franchit sentiers abrupts, ponts frêles et cascades pour aller en classe.

Olivier, 9 ans, a deux soeurs, Marie et Véronique. Il vit à Senou, au Mali, près de Bamako. Même si le front est à des centaines de kilomètres, la guerre a durci leurs conditions de vie. C’est avec deux vieux vélos pour trois que, chaque matin, Olivier et ses soeurs tentent de rejoindre leur école, à travers les pistes boueuses.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article

lamia samou 30/04/2015 01:52

je pense q'elle va me plaire , très bonne initiative (y)