Les cobayes passent à l'action ce soir sur France 5

Publié le 24 Avril 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Peut-on tirer en glissant comme dans les films ?
Un double entraînement attend Vincent : l’art de la glisse avec un gardien de but de football et la précision du tir avec une équipe de paintball ! Pendant ce temps, David teste le potentiel glissant des différentes matières et surfaces, avec un spécialiste de la tribologie, la science du frottement et de l’usure. Nos testeurs fous ne laissent aucun détail au hasard pour que le « Cobaye Film » glisse comme sur des roulettes !

Défi : déchirer un annuaire à mains nues !
Les Cobayes s’intéressent à nouveau aux annuaires avec une nouvelle mission : en déchirer un à mains nues. Un défi de taille après avoir étudié sa résistance ! Alors que David tente les différentes manières de le fragiliser, Vincent s’entraîne avec un spécialiste en la matière.

Mission : écrire dans le ciel !
Rien n’est trop beau pour notre chef de bande. A sa demande, Vincent et David vont s’employer à lui écrire un mot d’amour dans le ciel. Alors que notre casse-cou s’intéresse aux lasers, David lui, cherche du côté des traînées qui apparaissent derrière les avions. Après avoir étudié la vapeur d’eau, il met en scène avec un pilote, un véritable ballet aérien !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article