Les deux premiers épisodes de "NCIS : Nouvelle Orléans" diffusés ce soir sur M6

Publié le 3 Avril 2015

NCIS : Nouvelle-Orléans (Crédit photo : CBS)

NCIS : Nouvelle-Orléans (Crédit photo : CBS)

Dès ce soir M6 diffusera tous les vendredis à 20h50 la première saison inédite de « NCIS : Nouvelle Orléans », une série avec Scott Bakula, Zoe McLellan, Lucas Black, CCH Pounder, Rob Kerkovich…

À l’instar de leurs homologues du NCIS, les agents de la Nouvelle-Orléans enquêtent également sur les crimes qui concernent les militaires.

L’équipe est menée par l’agent spécial Dwayne Pride, dit “le King”, très protecteur et attaché à son équipe. Son bureau est davantage son foyer que ne l’est sa propre maison. À chaque fin d’enquête, son rituel : préparer un plat local qu’il partage avec ses agents.

L’équipe se compose de Christopher LaSalle, enquêteur très investi que Pride a pris sous son aile quelques années plus tôt et qui a trouvé son équilibre en rejoignant le NCIS. Mais aussi de la charismatique et mystérieuse Meredith Brody, jeune recrue à la recherche d’un nouveau départ depuis sa récente mutation, curieuse de tout ce que cette ville a à offrir. Pour les aider, le Dr Loretta Wade, aussi excentrique qu’intelligente, intervient en tant que médecin légiste. Elle connaît Pride depuis des années et ils partagent une relation amicale privilégiée.

Cette ville, berceau du jazz et haute en couleurs, cache aussi un côté sombre et, lorsque les excès entraînent des dérapages, l’équipe de Pride est sur le coup...

Episode 1 : La musique adoucit la douleur
Le NCIS de la Nouvelle-Orléans est appelé suite à la découverte d'une jambe de quartier-maître dans une cargaison de crevettes sur les docks. Dwayne Pride fait le lien avec la disparition d'un Marine qu'il avait aidé à sortir de la délinquance et dont le père est un ami musicien. Parallèlement à cette enquête, l'agent Meredith Brody, nouvelle recrue dans l'équipe, cherche un endroit calme où habiter suite à sa mutation à la Nouvelle-Orléans.

Episode 2 : Se préparer au pire
Un officier en permission est renversé par un taxi après avoir eu un comportement étrange lors de la soirée. L'autopsie du Dr Loretta Wade révèle alors que l'homme est mort de la peste bubonique, mortelle et très contagieuse. Pour empêcher le virus de se propager et trouver son origine, Pride va bénéficier de l'aide de l'agent Anthony DiNozzo, qui a développé une tolérance à la peste après l'avoir contractée 10 ans plus tôt...

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article