"Les requins de la colère", documentaire inédit ce soir sur Canal+

Publié le 1 Avril 2015

"Les requins de la colère", documentaire inédit ce soir sur Canal+

Ce mercredi à 20h50, Canal+ diffusera « Les requins de la colère », un documentaire inédit de 90 minutes réalisé par Jérôme Delafosse pour Bonne Pioche.

Le requin est sans doute l’animal qui inspire le plus de peur alors qu’il apparaît finalement que ses attaques sont rarement mortelles. Pourtant chacune d’entre elles est surmédiatisée, bien plus que la crise écologique désastreuse que sa disparition engendrerait.

Des Bahamas au Costa Rica en passant par les ports de pêche de Galice ou d’Indonésie, Jérôme Delafosse est parti à la rencontre de ces superprédateurs pour comprendre les dangers qu’ils représentent véritablement pour l’homme ; comment nous, consommateurs occidentaux, participons sans le savoir à leur massacre et en quoi ils sont pourtant indispensables à l’équilibre de notre planète.

Un voyage ponctué de rencontres de personnalités qui ont consacré leur vie à la sauvegarde des requins, comme Erich Ritter, victime d’une attaque de requin et devenu spécialiste de l’interaction homme-requin ; Romain Chabrol, journaliste d’investigation ; Claire Nouvian, fondatrice de l’ONG Bloom ; ou encore Yann Perras, attaqué par un requin puis amputé d’une jambe, aujourd’hui engagé en faveur de leur sauvegarde, qui tentera de vaincre ses démons en plongeant au milieu d’une quarantaine de requins pour démontrer que la réconciliation homme-requin est possible.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article