"LIDO, le cabaret renouvelé" dans Le doc du dimanche sur France 5

Publié le 26 Avril 2015

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « LIDO, le cabaret renouvelé », une enquête de Cyrille Massey pour Galaxie Presse.

Après 4 mois de fermeture exceptionnelle, le Lido rouvre ses portes le 2 avril 2015. A l’affiche, Paris Merveilles, une toute nouvelle revue crée par Franco Dragone. Un nom, une promesse de spectacle avant-gardiste. Habitué aux productions démesurées - de Las Vegas à Macao, de Céline Dion à Aïda - l’ancien metteur en scène du Cirque du Soleil relève un nouveau défi : redonner une âme au Lido, le mythique cabaret des champs Elysées. Car pour faire face à la concurrence du Moulin Rouge, numéro un des cabarets parisiens, le Lido s’est lancé dans un projet titanesque au nom de code énigmatique : R27.

Nouvelle revue, nouvelle compagnie, nouvelle salle, nouvelle machinerie… 25 millions d’euros sont engagés, plus de trois fois le budget du dernier spectacle. Objectif annoncé : attirer de nouveaux clients et augmenter le chiffre d’affaires de 30% d’ici trois ans. Pour faire peau neuve, le Lido a décidé de s’entourer des plus grands, comme le scénographe Jean Rabasse (primé pour La Cité des enfants perdus, Vatel), le compositeur Yvan Cassar (Vangelis, Nougaro, Hallyday ou encore le costumier Nicolas Vaudelet (ex-Lacroix, Dior ou Jean-Paul Gaultier).

Pendant une année, les caméras du Doc du dimanche ont eu l’autorisation exceptionnelle de suivre le travail de ces créatifs chargés de « révolutionner le cabaret à la française ».

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #ledocdudimanche

Commenter cet article