"Montpellier et la Camargue" dans "Echappées Belles" avec Jérôme Pitorin ce soir sur France 5

Publié le 4 Avril 2015

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Patrick Lefrère / Bo Travail ! )

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Montpellier et la Camargue ».

Jérôme propose une découverte de la Métropole montpelliéraine aux côtés d’habitants « pure souche ». L’arrière-pays, le bord de mer sont également au menu de cette échappée avec la Camargue en point d’orgue...

C’est en compagnie de Fabien, cuisinier passionné de pêche à la daurade qu’il va découvrir la ville de Montpellier. Puis, Jérôme va à la rencontre des musiciens et de la fondatrice de Gipsy Catalans.

C’est à vélo électrique qu’il découvre l’arrière pays montpelliérain connu pour ses plaines viticoles et ses gorges calcaires.

Direction le cap d’Agde où l’on retrouve Jérôme à bord de la péniche Béatrice l’équipage accoste à l’écluse ronde de la ville d’Agde, unique en son genre !

Il poursuit son voyage vers Sète, là-bas il rejoint Wolfgang, fondateur du festival « Escale à Sète », ensemble ils partagent un petit déjeuner à la sétoise : vin rouge, tielles et huitres pour les principaux mets...

Jérôme termine son périple vers la Grande Motte pour rejoindre Jean-Marie, tous les deux à bord de kayaks partent à la découverte de la faune et de la flore de l’étang de l’or.

Echappées Belles, c’est aussi six Zoom : Montpellier : L’Eldorado du Sud / Cité Gély : la cité gitane / L’Hérault, un fleuve méconnu.../ Le carnaval des animaux / Sète, le retour de la petite pêche / La Camargue au fil de l’eau / Course à la cocarde : tradition camarguaise.

Feuilleton : La route Balte, un film d’Agnieszka Ziarek
Ep.4 : L’Estonie est la dernière étape de cette route sur les traces des chasseurs de trésor.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article