Nouvelle saison des "100 lieux qu'il faut voir" dès ce samedi sur France 5

Publié le 11 Avril 2015

Nouvelle saison des "100 lieux qu'il faut voir" dès ce samedi sur France 5

Dès ce 11 avril et chaque samedi à 18h, France 5 diffusera la deuxième saison de « Les 100 lieux qu’il faut voir », une série documentaire de 10 épisodes produite par Morgane Productions.

Pour les amoureux de la nature, les passionnés d’Histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques France 5 renouvelle son envie d’explorer le Patrimoine français avec la série documentaire Les 100 lieux qu’il faut voir (saison 2), et propose au téléspectateur des voyages, chargés de petites et de grandes histoires, qui méritent le détour... dans l’hexagone.

C’est en compagnie d’enfants du pays, des fervents de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10x52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes. Cette série aux images exceptionnelles est doté d’un dispositif caméra qui prend de la hauteur grâce à des prises de vues aériennes inédites, tout en gardant les pieds sur terre pour aller à la rencontre de celles et ceux qui y vivent.

Le Périgord noir, le pays Basque, le Gard, le Tarn, la Touraine, la Drôme, la Seine et Marne, les Vosges, le Vaucluse et l’Ille et Vilaine sont les dix destinations.
C’est cette France-là que France 5 a envie d’explorer tous les samedis à 18h00.

Episode 1 - Le Périgord noir
Niché au sud de la Dordogne, le Périgord noir est l’un des pays les plus gourmands de France, réputé pour son foie gras, ses truffes et son vin. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre sur le marché de Sarlat-la-Canéda ou dans les fermes alentours.

Mais le Périgord noir a bien d’autres atouts. A commencer par ses villages, comme La Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac ou Saint-Léon-sur-Vézère classés parmi les plus beaux de France. Et c’est en remontant la Dordogne à bord d’une gabarre, une embarcation traditionnelle, que nous pouvons avoir un point de vue exceptionnel sur des châteaux qui dominent fièrement la rivière. Des châteaux médiévaux, comme celui de Castelnau, qui ont résisté aux outrages du temps. La balade se termine avec une plongée dans les entrailles de la terre, à Font-de-Gaume, dans l’une des 25 grottes ornées de la région. Une exploration émouvante et rare car, ici, les peintures rupestres ont plus de 15 000 ans et ce sont toutes des originales, contrairement à Lascaux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article