Petites manies… grandes superstitions et Français de Louisiane dans Reportages sur TF1

Publié le 12 Avril 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Petites manies… grandes superstitions
On ne naît pas superstitieux.... on le devient. Et à chacun la sienne. Les joueurs que nous avons rencontrés possèdent tous un grigri. Les acteurs de théâtre jouent leur rôle.... Mais attention, ici, sur scène, comme en coulisses il est des interdits que personne ne braverait, des mots à ne pas dire. Même cérémonial à bord du bateau de pêche de Yannick ou les grigris ne se cachent pas. Bérengère 22 ans, aurait un fluide magnétique. Impossible dans ce voyage au pays des superstitions ou croyances, de ne pas faire un détour par un château qui serait....hanté.

Français de Louisiane
Dans cet état le plus francophone des Etats-Unis, le français a longtemps été une " langue maternelle " ou presque. Jacqueline, avec son restaurant aux spécialités cajuns et françaises, Bilo, jeune institutrice, Laurence que les enfants louisianais ont baptisée " Madame Livres ".... Portraits de trois Françaises passionnées, aux destins différents, pour qui la Louisiane est devenue une nouvelle patrie.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article