Pour l’amour de ma terre et Nouvelles vies au Brésil dans Reportages sur TF1

Publié le 25 Avril 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Pour l’amour de ma terre
De plus en plus de femmes se lancent dans l'agriculture. En France, elles dirigent plus d'une exploitation sur quatre. Beaucoup d'entre elles ont connu une première vie professionnelle avant de tout lâcher pour vivre de la terre. C'est le cas de Sylvie, 43 ans, Stéphanie, 35 ans, et Marie, 30 ans, qui ont changé de vie et quitté leur confort pour devenir agricultrice, bergère ou éleveuse de bovins. Toutes les trois ont cette même passion, l'amour de la terre et des animaux. Un jour, elles ont décidé de mettre le terroir au centre de leur existence.

Mon permis à tout prix
Multirécidiviste, Laurence a raté huit fois son code et fait sa neuvième tentative. Conduire lui apporterait la liberté qui lui manque dans sa jolie campagne près de Saint-Jean-de-Luz. Alexandre veut s'offrir le permis pour ses 18 ans. Danjela et Mylène apprennent le dur métier de conductrices d'autocar. Liberté, travail, autonomie, tous les quatre doivent réussir leur permis à tout prix.

Nouvelles vies au Brésil
Le Brésil, 7ème puissance économique mondiale, attire de plus en plus de Français. On estime la communauté française à plus de 30 000 personnes. De São Paulo à Rio, en passant par Bahia.... Laetitia et Jean-Louis, jeunes retraités, Laurent et sa famille, sans oublier Ophélie, ont décidé de tout quitter et ont accepté de nous faire partager leur nouvelle vie au Brésil...

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article