Public Sénat fête ses 15 ans avec plusieurs émissions spéciales (vidéo)

Publié le 15 Avril 2015

Public Sénat fête ses 15 ans avec plusieurs émissions spéciales (vidéo)

Pour être son quinzième anniversaire, Public Sénat offre dès ce mercredi à ses téléspectateurs une programmation inédite et entièrement produite par ses équipes avec au programme quatre rendez-vous dédiés autour de ses missions qui marquent sa différence :

Mercredi 15 avril à 22h45 - Déshabillons-les (15 ans de communication politique)
La communication est omniprésente dans la vie de nos dirigeants... Pour les 15 ans de Public Sénat, Hélène Risser propose de revenir sur l’évolution de ces 15 dernières années en matière de communication politique. Facebook, Twitter... Quels rôles et quelles influences ces réseaux sociaux ont-ils ? Quelles séquences ont particulièrement marqué la vie politique de ces dernières années ? La communication personnelle est-elle devenue une étape obligatoire pour celui ou celle qui veut gravir les marches du pouvoir ? Hélène Risser et les experts de l’émission apportent des réponses à ses questions.

Avec :
Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef des grands entretiens de Paris Match
Christian Gravel, directeur du Service d’information du gouvernement (SIG) et ancien collaborateur de Manuel Valls
Jean-Luc Mano, conseiller en communication politique, co-fondateur du cabinet de conseil Only-Conseil
Claude Posternak, directeur de l’agence d’opinion La Matrice, qui fut
proche de Martine Aubry

Vendredi 17 avril à 23h - Culture T
Pour fêter l’anniversaire de la chaîne des territoires, Jean-Philippe Lefèvre propose un nouveau numéro de Culture T tourné entièrement dans le département 15 : le Cantal ! Il convie : Claude Chaigneau, peintre à Saint Santin des Maurs, Adam Wood, chanteur aux « Petits tonneaux » à Aurillac, Ghyslaine et Sylvain Staëlens, artistes contemporains à Jaillac, Daniel Brugès, écrivain à Neuvéglise et Ulysse Malassagne à Aurillac.

Mardi 21 avril à 18h45 et 22h45 - 15 ans qui ont changé le Sénat
Perrine Tarneaud et ses invités reviennent sur les différentes réformes constitutionnelles qui ont modifié profondément le travail parlementaire au Sénat et l’évolution du profil des sénateurs et sénatrices depuis 15 ans.

Jeudi 14 mai à 22h - La politique c’est net
En 15 ans, la révolution numérique a bouleversé tous les pans de la société. La politique ne fait pas exception à la règle. Campagnes électorales on line, communication politique plus directe, nouvelle gouvernance... Qui dit nouveaux outils... dit nouveaux usages, pour le meilleure et parfois pour le pire! «La politique c’est net» retrace les grandes évolutions de la communication et de l’information politique en version numérique !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Public Sénat

Commenter cet article