Rémy Pflimlin et l'ensemble des actionnaires condamnent le piratage de TV5Monde

Publié le 9 Avril 2015

Rémy Pflimlin et l'ensemble des actionnaires condamnent le piratage de TV5Monde

Rémy Pflimlin, Président de TV5Monde, et l’ensemble des actionnaires - France Médias Monde, RTBF, RTS, Radio Canada, Arte France, Télé Québec, l'INA, France Télévisions et TV5 Québec-Canada - condamnent avec la plus grande fermeté le piratage dont a été victime hier soir la chaîne francophone TV5Monde par des individus se réclamant du groupe jihadiste Etat Islamique. Ils apportent tout leur soutien aux collaborateurs de la chaîne.

TV5Monde, chaîne de télévision francophone internationale couvrant tous les continents, joue un rôle essentiel : informer et apporter la culture au plus grand nombre. C’est l’exception culturelle francophone hors de nos frontières portant nos valeurs et notre liberté d’expression auprès de 250 millions de foyers.

Alors que TV5Monde se développe et lançait hier TV5Monde Style HD, nouvelle chaîne thématique consacrée à « l’art de vivre à la française », cette attaque vient rappeler que le rayonnement mondial de TV5Monde est plus que jamais essentiel pour défendre l’indépendance et la liberté d’expression et partager les valeurs de la francophonie.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TV5Monde

Commenter cet article