"Strip the City", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Science

Publié le 15 Avril 2015

"Strip the City", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Science

Dès ce soir et chaque mercredi à 21h dans « Strip the city », Discovery Science lève enfin le voile sur les merveilles avant-gardistes qui façonnent les plus grandes villes du monde et la vie de leurs habitants.

Comment les gigantesques gratte-ciels de Dubaï ont-ils été construits sur un immense désert de sable ? Comment les structures les plus massives de San Francisco se maintiennent-elles d’aplomb lors des tremblements de terre ? Comment la ville de Toronto continue-t-elle de prospérer malgré des conditions climatiques hivernales extrêmes ?

Des modélisations stupéfiantes réalisées par ordinateur détruisent des murs, assèchent des océans et des rivières, et fendent la pierre afin d’étudier les infrastructures des plus grandes villes du monde et d’en révéler les secrets d’organisation.

Strip The City vous fait voyager de Toronto à Dubaï en passant par Londres, Rome, Sydney et San Francisco en réunissant les meilleurs ingénieurs et géologues pour découvrir les conceptions robustes et les technologies audacieuses permettant la croissance de ces métropoles.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Science

Commenter cet article