Sundance Channel lance son deuxième concours de court métrage

Publié le 16 Avril 2015

Sundance Channel lance son deuxième concours de court métrage

Après une première édition remportée par Fouad Benhammou et son court-métrage « Des Éclats de Verre », la chaîne Sundance Channel a lancé il y a quelques jours l’édition 2015 de son concours de courts métrages.

Comme l’année dernière, le film qui remportera le Grand Prix du Jury sera diffusé sur la chaîne Sundance Channel au cours de l’année et bénéficiera également d’une soirée de projection dédiée à Londres, organisée par le Sundance Institute au cours du mois de juin.

Cette année, Vimeo se joint à Sundance Channel en tant que partenaire pour le Prix du public Vimeo. Cette récompense sera exclusivement choisi par les votes des téléspectateurs et fans via Internet.  Le candidat ayant reçu le maximum de votes remportera une caméra numérique haut de gamme et un abonnement de 12 mois à VIAMEO.

Quant au Grand Prix du Jury, il sera attribué en fonction de différents critères incluant la créativité, la valeur ajoutée en matière de divertissement, l’originalité du mode de narration et la qualité de la production. Parmi les membres du jury, on compte Harold Gronenthal de Sundance Channel, Mike Plante du Sundance Institute, Jason Sondhi de Vimeo, Julien Hossein de Numéricable, Olivier Heitz de MK2 ainsi que des critiques cinéma tels que Gaël Golhen du magazine Première et François-Pier Pélinard Lambert du Film Français.

Le gagnant du Grand Prix du Jury remportera un voyage pour deux personnes à Londres, afin d’assister à la projection de son film organisé par le Sundance Institute en juin. Le film gagnant sera également diffusé sur la chaîne Sundance Channel dans le courant de l’année.

Preuve que ce concours prend de l’ampleur, c’est qu’il peut désormais compter sur le soutien des cinémas MK2 : un représentant de la chaîne fera partie des membres du jury et une projection spéciale sera organisée au sein d’un cinéma MK2 à Paris.

Pour vous inscrire, vous devez vous rendre avant le 20 avril sur le site www.sundancechannel.fr/scshorts. Les films éligibles doivent être présentés en compétition par le producteur ou par le réalisateur au choix. Celui-ci doit pouvoir justifier d’un lieu de résidence en France. Les films, d’une durée maximale de 10 minutes, devront être sous-titrés en anglais si la langue parlée dans le film n’est pas l’anglais.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sundance Channel

Commenter cet article