"Tout le monde joue" avec Nagui et Michel Cymès le 21 avril sur France 2

Publié le 2 Avril 2015

Nagui et Michel Cymès (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Nagui et Michel Cymès (Crédit photo : Gilles Gustine / FTV)

Le mardi 21 avril à partir de 20h55, Nagui et Michel Cymès seront aux commandes sur France 2 de « Tout le monde joue », un prime time événementiel produit par Air Productions et Pulsations qui propose aux téléspectateurs de jouer, depuis chez eux, pour évaluer leur mémoire et la comparer à celle des autres.

Mémoire d’éléphant ou de poisson rouge ? Enfin, on va réellement savoir ! Comment va notre mémoire ? Comment fonctionne-t-elle ? Comment la faire travailler ? En plateau, Michel Cymes et Nagui accueillent 6 célébrités qui vont se prêter au jeu, comme les téléspectateurs, pour évaluer différentes facettes de leur mémoire.

L’émission se divise en 4 manches de jeu correspondant à 4 typologies de mémoire :
- La mémoire visuo-spatiale : se souvenir de ce que l’on voit et de l’organisation des choses dans l’espace.
- La mémoire auditive : se souvenir de ce que l’on entend.
- La mémoire des mots : se souvenir des mots et surtout de leur sens.
- La mémoire du vécu : se souvenir des expériences que l’on a vécues.

Chaque manche du jeu débutera par un sujet explicatif s’appuyant notamment sur des images 3D : Quel type de mémoire allons-nous tester ? Quelles parties du cerveau mobilise-t-elle ? Qu’est-ce que cela va révéler sur nos capacités dans tel ou tel domaine ? Dans quelles situations de la vie courante utilise-t-on cette forme de mémoire ?

Les célébrités, le public en plateau et les téléspectateurs répondront en même temps. Des exercices d’observation sur des photos, des extraits vidéo, des chansons cultes, des happenings live, etc. Qui des hommes ou des femmes a une meilleure mémoire ? Qui des plus jeunes ou des plus âgés ? Comment l’améliorer ?

Grâce à une application dédiée pour tablettes et smartphones ou directement sur le site france2.fr, chacun pourra s’évaluer, découvrir ainsi ses forces et ses faiblesses et partager ses résultats avec ses amis sur les réseaux sociaux !

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article

naguette 02/04/2015 21:20