« True Détective », nouvelle série dès ce soir sur Canal+

Publié le 23 Avril 2015

« True Détective », nouvelle série dès ce soir sur Canal+

À peine lancée, la série « True Détective » créée pour HBO par l’écrivain Nic Pizzolatto, également showrunner, a été acclamée par la critique et le public et sera à découvrir dès ce soir sur Canal+.

Un succès dû à sa distribution – Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont remarquables – mais aussi à ses qualités d’écriture et de réalisation : Cary Fukunaga a reçu l’Emmy Award 2014 de la meilleure réalisation d’une série dramatique.

Louisiane, le 3 janvier 1995. Le corps d’une jeune femme souillé et mutilé au cours de ce qui semble être un rite satanique vient d’être découvert dans le bayou. Deux inspecteurs de la section criminelle, Rust Cohle et Martin Hart, partenaires depuis quelques mois, sont chargés de l’affaire. Malgré leurs caractères aux antipodes, ils font équipe pour suivre ensemble la piste d’un tueur en série.

Dix-sept ans plus tard, alors que l’affaire est désormais classée, un nouveau meurtre similaire à celui perpétré en 1995 déclenche la réouverture du dossier. Cohle et Hart sont alors interrogés séparément. Ils ont chacun quitté la police et ne se fréquentent plus depuis dix ans. Leurs récits les poussent à se remémorer chaque détail des événements et à faire le point sur le passé.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article