"Wild Wild West", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Channel

Publié le 10 Avril 2015

"Wild Wild West", nouvelle série dès ce soir sur Discovery Channel

Dès ce soir, Discovery Channel diffusera chaque vendredi à 21h35 « Wild Wild West », une nouvelle série de quatre épisodes de 60 minutes.

Au 19ème siècle, l’ouest du Mississippi était un endroit dangereux peuplé de marginaux, de meurtriers, de voleurs et de chasseurs de primes.

Pour autant, quelques hommes courageux protégeaient les innocents d’un grand nombre de malfrats à la gâchette facile. Discovery Channel a décidé de lever le voile sur les figures légendaires et les conflits méconnus du Far West.

Ponctué d’interventions d’historiens et d’écrivains associées à des reconstitutions cinématographiques, Wild Wild West revient sur la vie de quatre hors-la-loi dont la quête de liberté et de profit marque encore l’Amérique d’aujourd’hui.

Du Marshall Wyatt Earp à l’adolescent vagabond Billy The Kid, en passant par le rebelle méprisé Jesse James et le tireur émérite Wild Bill Hicock, découvrez l’histoire de ces icônes hors du commun que la mort guettait à chaque pas. Welcome to the Wild Wild West !

Premier épisode - Jesse James
Né dans le Sud et adolescent durant la Guerre de Sécession, Jesse James s’est toujours battu contre la domination nordiste. Trop jeune pour s’engager dans l’armée, il crée son propre gang avec son frère et ses amis qu’il baptisera « James-Younger ». Commençant à braquer plusieurs banques, il a pour habitude de redistribuer l’argent aux pauvres, à la manière d’un Robin des Bois. Jesse James choisissait toujours précisément ses cibles et faisait tout pour que la presse parle de lui. Il finira par être activement recherché et trahi par l’un de ses propres amis qui le tuera pour toucher une récompense. Vus par certains comme un héros, par d’autres comme un bandit, Jesse James reste tout de même l’un des hors-la-loi les plus célèbres de l’Histoire américaine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article