A bord du « Fleur Australe » une aventure en famille et Mon petit village perdu dans Reportages sur TF1

Publié le 9 Mai 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

A bord du « Fleur Australe » une aventure en famille.
Le " Fleur Australe " fait voile vers les grandes Antilles, ces îles paradisiaques découvertes par Christophe Colomb. A son bord, la comédienne Géraldine Danon et son mari, le navigateur Philippe Poupon. Avec leurs trois enfants, ils explorent la planète sur les océans du monde. Apres le passage du Nord-Ouest et l'Antarctique, cap sur la mer des Caraïbes, des Iles Vierges à Cuba en passant par Haïti et la Jamaïque, six pays aux couleurs splendides, aux saveurs uniques, aux histoires parfois tragiques. Tempêtes, mangrove et plages paradisiaques, quatre mois d'aventures en famille dans les eaux turquoises des Antilles à la découverte des premières terres du Nouveau Monde.

Mon petit village perdu
La France compte 36 000 communes. Pas question pour autant de supprimer des villages, même si bon nombre d'entre eux ont très peu d'habitants, parfois moins de dix ! Ces bourgades minuscules possèdent leur mairie, leur église, leur cimetière mais plus d'école ni de médecin et aucun commerce. Pourtant, les villageois restent attachés à leur clocher... les habitants se démènent pour que leur village continue à vivre. Nous sommes allés à leur rencontre : à Aulan, dans la Drôme, et à Railleu, dans les Pyrénées-Orientales.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article