A ne pas manquer - La série "Les 100" diffusée dès ce soir sur France 4

Publié le 8 Mai 2015

A ne pas manquer - La série "Les 100" diffusée dès ce soir sur France 4

Après la saison 8 inédite de Doctor Who, France 4 enchaîne avec une autre série inédite !
Dès ce soir, la chaîne proposera à ses téléspectateurs de découvrir tous les vendredis à 20h50 la première saison inédite en clair de « Les 100 », une série de science-fiction
qui cartonne outre-Atlantique.

Ccréée par Jason Rothenberg, on retrouve au casting Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell, Isaiah Washington, Henry Ian Cusick…

Après une apocalypse nucléaire causée par l’homme lors d’une Troisième Guerre mondiale, les 400 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état.

Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant.

Si le début de cette série pourrait vous sembler un peu « lent », on ne saura trop vous conseiller de ne pas lâcher car la série s’améliore épisode après épisode avec une trame, des événements et de nouveaux personnages qui vous tiendront en haleine.

Episode 1 : L’Exil
Les 100 atterrissent sur Terre. L’air est respirable, ils sortent alors du vaisseau et commencent à explorer les environs. Les divisions au sein du groupe d’ex-prisonniers se font vite sentir.

Episode 2 : Signes de vie
Une autre population existe sur Terre, les natifs. Le groupe des 100 s’en rend compte et commence à s’organiser pour bâtir un camp clôturé. Sur l’Arche, à mesure que les 100 retirent leurs bracelets électroniques, les dirigeants perdent l’espoir d’une vie possible sur Terre.

Episode 3 : Une question de courage
Sur le campement, on s’énerve à cause des hurlements d’un des 100, blessé par un natif, de la faim et de la disparition de deux jeunes. Les graves blessures de Jasper poussent Clarke, Finn et Wells à se mettre à la recherche d’une plante médicinale.

Episode 4 : La Loi de Murphy
Un meurtre a eu lieu près du camp. L’arme du crime, un couteau, a clairement été fabriquée à partir de la carcasse de la navette. Le meurtrier fait donc partie du groupe des 100 et non des natifs. Les soupçons se portent sur Murphy, qui encourt la pendaison pour ce crime.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article