Au secours, mon enfant mange mal dans Les dossiers de Téva

Publié le 23 Mai 2015

Crédit photo : Carole BELLAICHE/TEVA

Crédit photo : Carole BELLAICHE/TEVA

Ce soir à 20h40 Téva proposera un documentaire présenté par Marielle Fournier Au secours, mon enfant mange mal !

À l'occasion de la journée européenne de lutte contre l'obésité, téva diffuse un documentaire inédit qui s'interroge sur les problèmes alimentaires des enfants aujourd'hui et sur la manière dont les familles tentent d'y remédier.

Comment faire quand les petits boudent leur assiette ? Faut-il les forcer à manger, quitte à déclencher la crise de larmes ? Pourquoi la plupart des enfants préfèrent-ils les pâtes, le riz et les pommes de terre aux fruits et aux légumes ? Doivent-ils manger de tout pour grandir en pleine forme ? Et que faire quand un ado se nourrit mal ou trop ? Quand il est accro aux barres chocolatées ou au fast-food ? Quelle est la part de responsabilité des parents dans l'alimentation familiale ?

Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi trois familles françaises face à un problème de comportement alimentaire. Avec les conseils de diététiciens, de nutritionnistes et de médecins spécialisés, nous avons recueilli les témoignages des grands et des petits.

Marielle Fournier reçoit en plateau le chef Olivier Chaput, fondateur de l'association « Les enfants cuisinent », pour sensibiliser les plus jeunes au « manger bon, manger sain ».

Rédigé par Sarah

Publié dans #Téva

Commenter cet article