Au sommaire ce 1er mai de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 1 Mai 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : une tour humaine de 6 étages !
Direction la catalogne pour Sébastien qui se fait intégrer comme une véritable « casteller » dans une tour humaine. Notre casse cou s’initie à cette tradition particulièrement périlleuse. Au hangar, David et Agathe étudient le rôle de la ceinture appelée la « faixa » et des différents postes qui assurent l’équilibre d’un castell. Emotion garantie !

Peut-on ouvrir sa voiture avec sa tête ?
Notre chef de bande pose une véritable énigme aux cobayes : pourquoi se transforme-t-elle en antenne humaine ? Alors que Sébastien s’intéresse à la transmission des ondes, David mène l’enquête sur l’eau contenue dans notre cerveau. Les cobayes vont une nouvelle fois repousser les limites de la science !

Défi : nager comme une méduse
Agathe a rendez-vous à l’aquarium de La Rochelle pour découvrir les secrets des méduses. Au hangar, David étudie les mouvements de ces créatures si fascinantes. Sébastien arrivera-t-il à nager comme une méduse ? Une invention des plus « cobayesques » va l’aider dans cette mission !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article