Au sommaire ce 8 mai de "On n'est pas que des cobayes" sur France 5

Publié le 8 Mai 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h40, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Peut-on échapper à la marée du siècle ?
C’est dans le Finistère que David va étudier de plus près ce phénomène rarissime qu’est la marée du siècle ! Au hangar, Agathe tache d’en savoir plus sur l’influence de la Lune. Le casse-cou Sébastien va être confronté au danger de la montée des eaux. Heureusement, l’hélicoptère de la sécurité civile est en alerte !

Mission : fabriquer de la glace incassable !
La nouvelle mission des cobayes va « jeter un froid » au hangar ! Arriveront-ils à faire de la glace incassable ? Pendant que David étudie les différents types de glace avec un glaciologue, Agathe et Vincent soumettent de la glace légèrement modifiée à la puissance du super marteau cobayes. Trouveront-ils l’ingrédient miracle ?

Défi : propulser un engin avec de la vapeur !
C’est un nouveau défi auquel s’attaquent nos testeurs fous : faire avancer un bateau à la seule force de la vapeur. Agathe s’intéresse aux cocottes-minutes pendant que David rencontre un spécialiste des bateaux « Pop-pop ». Après avoir étudié le phénomène, les Cobayes se lancent dans la fabrication de leur bateau à taille humaine !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article