Carole Rousseau en Immersion Immédiate aux urgences de Nancy sur 13ème Rue

Publié le 12 Mai 2015

Carole Rousseau en Immersion Immédiate aux urgences de Nancy sur 13ème Rue

13ème Rue proposera ce mardi à 22h30 un nouvel épisode de sa collection « Immersion Immédiate » dans lequel Carole Rousseau va passer 96 heures dans le service des urgences de Nancy, un des plus grands CHU de France.

L’animatrice va suivre le quotidien de l’équipe d’urgentistes qui l’accueille et découvre un métier épuisant, âpre et souvent ingrat. Au centre de régulation, où un calme étrange règne, Carole Rousseau assiste à une leçon de massage cardiaque à distance. Quand la vie est en jeu, chaque seconde compte.

Au cours de cette expérience unique, elle rencontre des personnes âgées démunies, un enfant renversé par un chauffard, un agriculteur foudroyé par un infarctus en plein champ, au volant de son tracteur… L’animatrice apprend même à se protéger du virus Ebola.

Notre reporter va passer quatre jours et quatre nuits ponctués par les sirènes, les perfusions, les larmes… avec des moments de répit où les nerfs se relâchent et où le rire reprend ses droits.

Une expérience bouleversante pour Carole Rousseau qui nous plonge au coeur d’un univers rempli d’adrénaline où sang-froid est le maître-mot.

Retrouvez Benjamin Castaldi en immersion avec les pompiers de l’extrême dès mardi 19 mai à 22h30.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article

Bernieshoot 13/05/2015 07:56

Une immersion à couper le souffle, tres bien réalisée