Ce soir, les pigeons arrêtent tout sur France 4

Publié le 18 Mai 2015

Equipe On n’est plus des pigeons (Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV )

Equipe On n’est plus des pigeons (Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV )

Ce lundi dès 20h45, Claire Barsacq et toute sa bande présenteront sur France 4 un nouveau numéro de l'excellent magazine "On n'est plus des pigeons !".

C’est toujours sur le terrain que Claire Barsacq et sa bande de pigeons vont agir et évoluer. Ces journalistes testeurs vivent la vie de consommateurs en démontrant et démontant par les faits les pigeonnades ! Ils seront en total immersion pour vous donner des outils et des recommandations pour se prémunir des abus !

Pour cette nouvelle saison, un grand thème de la vie du consommateur sera traité dans chaque émission et cette semaine, les pigeons arrêtent tout.

FAUT-IL ARRÊTER LE SUCRE ? Le sucre est-il mauvais pour la santé ? Justine Lafon a essayé de voir s'il était possible de s'en passer en essayant de l'éliminer de son alimentation.

ON A TESTÉ LA DETOX DIGITALE Parce ce qu'il se sent un peu esclave de son smartphone, Nico Prat a essayé de se débrancher pendant 48 heures et s'est demandé quels étaient les moyens pour limiter son utilisation.

SOMMES-NOUS TROP ASSURÉS ? Katia Maskym a cherché à savoir si on ne payait pas parfois plusieurs assurances en doublon et s'il y avait un moyen pour ne pas tomber dans le piège de la sur-assurance.

FAUT-IL ARRÊTER LES MOTEURS DE RECHERCHE ? Que savent nos ordinateurs de nous quand nous effectuons une recherche sur le net ?

Agathe Pecastaing s'est demandé si nos données personnelles étaient à l'abri des moteurs de recherche ?

CONTRÔLE TECHNIQUE : l'ordinateur le mois cher au monde

L'EMMERDEUR PAYE TOUT EN CARTE BANCAIRE

Rédigé par LZDP

Publié dans #ONPDP, #France 4

Commenter cet article

Thomas Loret 19/05/2015 01:03

Encore un très bon numéro ! Voilà une émission de service publique comme on devrait en voir plus souvent !