Corps humain, sentiments, objets : la technologie fera-t-elle de nous des hyper connectés dans E=M6

Publié le 24 Mai 2015

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Corps humain, sentiments, objets : la technologie fera-t-elle de nous des hyper connectés ?

Aujourd'hui, c'est une véritable révolution : désormais les objets échangent des informations entre eux, avec leur environnement et même avec notre corps. Leur objectif : nous simplifier la vie au quotidien, nous aider à mieux communiquer ! On les appelle les objets connectés ! Petit tour d'horizon de ces innovations et des nouvelles tendances dans E=M6 !

Comment la technologie décuple les capacités de notre corps !
Des appareils qui épousent les mouvements de notre corps pour le rendre plus performant, on ne les voyait jusqu'à présent que dans les films de super héros. Mais aujourd'hui, ils arrivent enfin sur le marché ! Des patins qui s'adaptent à vos pas pour marcher sans effort 2 fois plus vite que la normale, un squelette motorisé qui épouse les formes de votre corps pour décupler votre force, un brassard qui transforme votre bras en télécommande… Ce n'est pas de la science-fiction mais bien la réalité et ce qui nous attend au quotidien dans peu de temps. On vous dit tout !

Bébés, plantes, animaux : comment vont-ils bientôt nous parler ?
Et si des objets et des êtres vivants de votre entourage se mettaient à vous parler ? Si votre plante en pot vous alertait par un message sur votre smartphone quand elle a besoin d'eau ou qu'elle en a trop ? Si, grâce à un capteur d'humidité, la couche de votre bébé vous prévenait quand elle est pleine ? Si vous vous pouviez communiquer avec votre chat ? Cela vous semble être de la science-fiction ? E=M6 fait un tour d'horizon de ces objets connectés qui pourraient bien simplifier votre quotidien.

Applications de rencontres, SMS en odorama, bracelet vibrant pour envoyer des messages : vivez l'amour connecté !
Imaginez, une application qui permet de transformer vos messages d'amour en vibrations. Grâce à un bracelet bourré de capteurs électroniques, vous allez pouvoir échanger des mots doux avec la personne que vous aimez, de façon discrète et originale ! L'an passé, plus de 10 millions de Français ont utilisé une application pour faire des rencontres amoureuses ! « Happn », « Tinder », « Playme ! » et d'autres, c'est une révolution ! Amusantes, efficaces, simples à utiliser, comment ces applis fonctionnent-elles ? Grâce à une nouvelle technologie, vous pourrez bientôt envoyer à vos proches des SMS parfumés. Comment ça marche et comment peut-on reproduire des senteurs par téléphone ? Vous allez découvrir qu'amour et technologies font plutôt bon ménage !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article