Costa Rica, le Paradis vert dans Faut pas rêver sur France 3

Publié le 29 Mai 2015

Costa Rica, le Paradis vert dans Faut pas rêver sur France 3

Ce soir à 20h50, France 3 nous emmene au Costa Rica, le Paradis vert pour un nouveau numéro de Faut pas rêver.

Au cœur de l'Amérique centrale, le Costa Rica est un hymne à la nature. Jalonné de volcans, réputé à juste titre pour ses parcs naturels, ses plages et sa biodiversité, le Costa Rica attire scientifiques et visiteurs du monde entier.
Hors des sentiers battus, Philippe Gougler nous emmène à la découverte de ce pays fascinant, riche en surprises et rencontres insolites.
Au beau milieu d'une plantation de cacao, on peut y croiser l'animal fétiche du pays, le paresseux. Dans un village hors du temps, on déterre parfois des sphères de pierre mystérieuses, d'origine inconnue... voire extraterrestre, à en croire certains habitants.
Quant à la rencontre de Philippe Gougler avec les indiens Borucas, elle débouche sur deux expériences inédites : la récolte des escargots de mer dont on extrait l'urine pour en faire de la teinture pourpre, puis la fête des Diablitos où les indiens s'amusent à prendre leur revanche sur les conquistadors espagnols. Au Costa Rica, les raisons de s'étonner ne manquent pas !

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article