D&CO une semaine pour tout changer chez Philippe et Aline (4/6)

Publié le 10 Mai 2015

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Valérie Damidot (Photographe : Aurelien FAIDY/M6)

Dorénavant tous les dimanches à 16h10 M6 proposera D&CO une semaine pour tout changer sous un nouveau format.

Chaque dimanche, pendant 5 semaines, retrouvez l'équipe de D&CO venue aider une famille à remettre en état sa maison du sol au plafond.

Comment une maison en piteux état peut se transformer en une semaine en une superbe habitation familiale ? C'est ce que Valérie Damidot et son équipe de pros de la déco et du bricolage vous feront découvrir au cours des différentes étapes de cette fabuleuse transformation.

Philippe, 41 ans, et sa femme Aline, 32 ans, ont acquis l'année dernière un ancien corps de ferme de 116 m² qui nécessite une rénovation complète. Mais avec un seul salaire et 3 enfants, dont un bébé de 10 mois, le temps et l'argent manquent pour entreprendre les travaux nécessaires.

L'équipe D&CO entame une nouvelle étape du chantier. Après avoir abattus les murs de séparation des chambres en enfilade de la maison, une immense suite parentale avec salle de bain attenante vont voir le jour. À la demande de Philippe et Aline, l'ambiance de ces deux pièces y sera contemporaine et épurée dans une tonalité claire.
Côté extérieur, du fait de l'absence de fosse septique, Valérie Damidot et son équipe ont décidé d'installer à quelques mètres de la maison un jardin d'assainissement facile à entretenir et durable.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article