"Déco, maison : le luxe à prix cassés" dans "En quête d'actualité ce soir sur D8

Publié le 13 Mai 2015

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

En quête d'actualité (Crédit photo : Thierry Gromik / D8)

Ce mercredi à 20h50, Guy Lagache présentera sur D8 un nouveau numéro de son magazine « En quête d’actualité » qui aura pour thème « Déco, maison : le luxe à prix cassés ».

FRIGOS DESIGN PAS CHERS : LES NOUVEAUX ROIS DE L’ELECTROMENAGER
C’est la nouvelle passion des français : les frigos maxi larges envahissent en masse nos cuisines ! Modèles à double porte tout inox, modèles « américain » avec distributeur d’eau fraîche et de glaçons, ou encore modèles connectés à internet avec écrans tactiles et gadgets électroniques… Ces nouveaux frigos, autrefois coûteux, sont aujourd’hui de plus en plus accessibles. Alors la bataille fait rage au rayon électro-ménager, avec l’arrivée de nouveaux fabricants, comme le turc Beko ou le chinois Haïer, qui cassent les prix sur ces appareils dernière génération : ils les vendent jusqu’à 30% moins cher que les grandes marques allemandes ou italiennes ! Comment font-ils pour les produire à petit prix ? Que valent vraiment ces frigos ? Ne risque-t-on pas de mauvaises surprises ?

Ces nouveaux réfrigérateurs font une autre promesse : ils surfent sur la vague écologique et disposent des meilleurs labels de faible consommation d’énergie ; un argument qui démultiplie les ventes… mais comment sont attribués ces labels si recherchés ? Dépenser 200 euros de plus pour un réfrigérateur labélisé A++, ça vaut vraiment le coup ?

MEUBLES TENDANCES A PRIX DISCOUNT : BONNE AFFAIRE OU FAUX BONS PLANS
C'est la tendance du moment : des canapés au style moderne et épuré, des tables et des chaises design, des luminaires dessinés par de grands noms de la décoration d’intérieur… Sur internet, il est devenu possible de s’offrir du mobilier hyper tendance à des prix défiant toute concurrence. Encore plus surprenant : certains meubles devenus des classiques du design se retrouvent aujourd’hui à prix massacrés sur le web… En un clic, plus de 200 sites vous proposent des meubles originaux à petits prix. Lampe, canapé, tabouret, vous pouvez dénicher des modèles de grands designers, vendus 10 fois moins cher qu'en magasin ! Derrière ce petit miracle, de nouveaux entrepreneurs qui osent s'aventurer sur la toile, prêts à tout pour faire du profit… mais quitte aussi, parfois, à frôler les limites de la légalité ! Alors où sont les bonnes affaires ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article