"Devine quoi?" en version Langue des Signes sur Gulli

Publié le 18 Mai 2015

"Devine quoi?" en version Langue des Signes sur Gulli

En France, il y a aujourd’hui 5 millions de personnes sourdes et malentendantes. 80 000 pratiquent la LSF. Pour permettre l’accès de ses programmes au plus grand nombre et dans le cadre du dispositif sur l’accessibilité des émissions aux personnes sourdes et malentendantes, Gulli met à l’antenne cette série d’animation en version LSF.

Dès le lundi 18 mai dans « Gullidoo », pour sensibiliser les enfants à la différence et combattre les préjugés dès le plus jeune âge, Gulli propose du lundi au vendredi à 6h40 « Devine Quoi ? ».

TiJinou et TiJibelle deviennent les héros de leur série d'animation en 3D et en version LSF (langue des signes française) ! Pour les enfants sourds et malentendants, un interprète en langue des signes traduira par ses gestes la partie audio de la série. Leur mission ? Résoudre des devinettes, avec l'aide de tous les téléspectateurs.

Dans Devine Quoi ?, les deux lapins malicieux pénètrent à l'intérieur d'un ordinateur premier âge et se retrouvent au Pays des Devinettes. Grâce à leur ami le Soleil, qui les guide et les éclaire, aux indices de la Fée Rose et à l'aide active de leurs jeunes téléspectateurs, TiJinou et TiJibelle devinent quel objet ou quelle créature se cache derrière l'énigme du jour.

Comment favoriser la communication entre les enfants sourds ou malentendants et leurs copains entendants ? En sensibilisant ces derniers à la langue des signes !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Gulli

Commenter cet article